Utiliser le pDOOH pour positionner les magasins Game comme choix numéro un pour Noël

,

Découvrez la success story de Game. Tidart et Displayce ont déployé une puissante campagne pDOOH pour promouvoir les magasins Game comme le choix numéro un pour les cadeaux de Noël en Espagne.

A propos de Game

Game est le résultat de nombreuses fusions et acquisitions au cours des années 1990. Aujourd’hui, il existe plus de deux cents magasins Game en Espagne situés dans des zones stratégiques. Ils ont su diversifier leurs activités et sont aujourd’hui experts du commerce de détail de technologie, notamment dans l’achat de neuf, le recyclage et le reconditionnement. Ils proposent également un service de réparation d’objets électroniques.

A propos de Tidart

Depuis 8 ans, Tidart fournit des performances et des résultats exceptionnels à ses clients en appliquant des méthodes et stratégies marketing innovantes. En 2018, ils ont rejoint le groupe Kimia, formant une équipe internationale de plus de 120 spécialistes en marketing digital, analyse des données et trafic en ligne. À ce jour, ils sont en quête constante d’amélioration pour servir leurs clients.

Le contexte de la campagne

Game s’est lancé pour mission de promouvoir ses magasins comme la première destination pour acheter des cadeaux de Noël dans toute l’Espagne sur une courte période du 21 décembre au 5 janvier 2024. Leur objectif était de maximiser la portée et les ventes durant cette période, avec une rotation de quatre creatives, chacune présentant un thème distinct, et en se concentrant sur deux publics :

  • Les familles et les individus célébrant Noël
  • Les joueurs de tous types, hardcore, occasionnels et professionnels, sans limite d’âge

Cliquez sur les flèches pour parcourir l’étude de cas :

GAME
GAME (2)
GAME (3)
GAME (4)
GAME (5)
previous arrow
next arrow

Utilisation du pDOOH programmatique pour une portée maximale sur une période clé

La campagne a été menée par Tidart et soutenue par le DSP de Displayce. Elle a été diffusée sur les panneaux JCDecaux et Clear Channel en Espagne via VIOOH et Broadsign, avec deux catégories d’écrans distinctes : les panneaux urbains et les centres commerciaux. Grâce à ces paramètres, Game a été diffusé sur 165 emplacements, comprenant 236 écrans, générant ainsi 76 102 plays. Ils ont également tiré parti du retargeting mobile Locala, en combinaison avec une stratégie d’achat personnalisée, utilisant un CPM renforcé et une optimisation du caping en fonction de la demande

De plus, un ciblage géographique précis axé sur les points d’intérêt les plus fréquentés de Madrid et de Barcelone a été mis en place, ainsi qu’une redistribution équitable et stratégique dans d’autres villes pour un impact national. Ils ont également renforcé l’impact de leur type d’écrans en mettant l’accent sur les magasins de jeux les plus performants.

Les résultats

La campagne DOOH et mobile de Game a atteint un total de 1 535 548 impressions. Pour vraiment saisir l’efficacité de cette campagne, Displayce a mené deux enquêtes programmatiques mobiles envoyées via Happydemics, comparant les creatives sur la zone d’affichage autour des panneaux. Les données de la campagne mobile ont également été collectées via Locala. Selon les données de Happydemics, la campagne a généré une augmentation significative de 37 points de l’intention spéciale et une amélioration notable de 23 points de la considération. Pour la partie mobile, la campagne a atteint un taux de clic de 33 %, générant 5 648 clics en retargeting.

La sélection précise des écrans, combinée aux données d’audience, a apporté précision et pertinence à la campagne, atteignant ainsi son objectif de considération et stimulant le trafic en magasin.