Gain de reconnaissance et d’intention pour une marque de montres française grâce au pDOOH : le cas Pierre Lannier
Découvrez la success story de Pierre Lannier. Periscom et Displayce ont déployé une puissante campagne pDOOH pour promouvoir l’authenticité et la qualité des montres de Pierre Lannier en France. La campagne a été renforcée par un ciblage géographique précis, lui permettant d’atteindre son plein potentiel.
A propos de Pierre Lannier
Pierre Lannier a été créé en France en 1977 et n’a pas changé de mission depuis ; être le complice des émotions les plus belles de ses clients. Ils sont fiers de les accompagner à chaque moment de leur vie, leur rappelant que chaque seconde compte. Pierre Lannier s’engage également fortement à préserver le savoir-faire de l’horlogerie française, la passion de leurs horlogers et le chic français avec des pièces uniques assemblées à la main dans leur atelier en Alsace. À cet égard, ils ont créé plusieurs collections, chacune avec son propre esprit.
À propos de Periscom
L’agence média Periscom a vu le jour en 2012 à Strasbourg, se spécialisant dans les services en ligne et hors ligne. Periscom a réussi à se démarquer dans son marché concurrentiel. Ils se distinguent notamment par leur flexibilité, leur réactivité, leur transparence et leur fluidité. Periscom est également l’agence média de proximité et d’engagement avec leurs clients, agences publicitaires, médias, ainsi qu’avec leurs partenaires. Ils s’efforcent toujours d’avoir des offres optimisées adaptées aux besoins de leurs interlocuteurs.
Le contexte de la campagne
Pierre Lannier s’est lancé dans une mission visant à accroître la notoriété de sa marque en tant que leader de l’horlogerie française sur l’ensemble du territoire français pendant 3 semaines, du 27 novembre au 19 décembre 2023. Leur objectif était d’atteindre un large public au cours de cette période, en se concentrant sur un ciblage stratégique avec un rayon géographique autour des plus grandes villes françaises pour toucher les endroits les plus concentrés et obtenir un impact maximal.
Cliquez sur les flèches pour parcourir l’étude de cas :
Utilisation du pDOOH programmatique pour une portée maximale
La campagne a été menée par Periscom et soutenue par le DSP de Displayce. Elle a été diffusée sur les panneaux JCDecaux, Media Transport, Clear Channel et via la SSP VIOOH
Quatre catégories d’écrans distincts ont été activées : panneaux urbains, centres commerciaux, gares et métros. Grâce à ces paramètres, les creatives ont été diffusées sur 1 659 écrans et 916 emplacements. Ils ont choisi d’ajouter à leur ciblage géographique une limitation pour un impact plus pertinent et efficace : 5 km autour des centres-villes 10 km pour Paris Ce ciblage leur a permis d’atteindre les zones les plus fréquentées. De plus, ils ont opté pour une stratégie d’achat en continu pour maximiser les chances de toucher leur audience.
Les résultats
La campagne pDOOH de Pierre Lannier a généré 2 386 273 impressions. Pour véritablement comprendre l’efficacité de cette campagne, Displayce a réalisé deux enquêtes programmatiques mobiles envoyées via son partenaire Happydemics qui ont rassemblé 300 répondants. Selon les données de Happydemics, la campagne a entraîné une augmentation significative de 19 points de la notoriété de la marque sur le marché de l’horlogerie et une amélioration notable de 43 points de l’intention spécifique. Cela signifie que les personnes exposées sont plus enclines à prendre des mesures positives concernant la marque. Ces résultats impressionnants placent la campagne Pierre Lannier parmi les 5 % des campagnes DOOH les plus efficaces par rapport à la moyenne établie par Happydemics.
La sélection précise des écrans, associée à un ciblage géographique pertinent, a apporté précision et impact à la campagne, atteignant ainsi son objectif. La marque Pierre Lannier est reconnue comme horloger authentique et de qualité.