Displayce et Happydemics annoncent une alliance stratégique et lancent le premier post-test DOOH programmatique entièrement automatisé et disponible dans 40 pays !
Displayce et Happydemics annoncent une alliance stratégique et lancent le premier post-test DOOH programmatique entièrement automatisé et disponible dans 40 pays !
Displayce est la première plateforme technologique française permettant d’acheter en temps réel des espaces publicitaires sur plus de 500 000 écrans d’affichage digital. Happydemics est la technologie de market research référente qui automatise et réinvente les études marketing en interrogeant 4,8 milliards d’individus directement au sein de leur consommation média. La collaboration de ces deux acteurs ultra-spécialisés pendant 2 années de R&D a permis d’aboutir à une solution unique sur le marché européen : l’intégration sur la plateforme Displayce d’un service indépendant d’études quantitatives, contrôlé par Happydemics, pour mesurer et suivre en toute transparence la performance réelle des campagnes DOOH partout dans le monde.
La plateforme technologique de Happydemics est connectée aux consommateurs du monde entier en les interrogeant à travers leur consommation quotidienne de médias digitaux. Une méthodologie de post-test innovante qui offre une représentativité et une fraîcheur de collecte inédites dans le secteur. Intégrée directement à la plateforme Displayce, cette solution vise à mesurer des KPIs clés pour suivre la performance réelle des campagnes DOOH sur les critères de notoriété : taux de mémorisation, attribution à la marque, impact sur la considération ou l’intention d’achat. Par le biais d’un questionnaire spécifiquement conçu pour ce DOOH programmatique, et grâce à la communication des points d’exposition par des API développées entre les 2 plateformes, les publics exposés à une campagne notent l’impact des campagnes vues sur leurs trajets quotidiens : rue, centre commercial, gare, aéroport…
« Les annonceurs ont besoin d’indicateurs d’efficacité publicitaire fiables et concrets, mais aussi de simplicité et de réactivité. Nos APIs permettent de réconcilier ces deux besoins en délivrant aux acteurs de la publicité tels que Displayce des KPIs utiles, en continu. Grâce aux milliers de post-test réalisés quotidiennement, nous mettons ces résultats en perspective avec des benchmarks dans plus de 12 industries pour obtenir la mesure la plus précise possible. Ce partenariat démontre la volonté de Displayce de se positionner comme l’un des acteurs les plus transparents du marché » explique Tarek Ouagguini, co-fondateur et CEO de Happydemics.
“Il était pour nous capital de faire le choix d’un tiers mesureur totalement intégré à notre plateforme et automatisé, pour gérer les études quantitatives des campagnes DOOH de nos clients. C’est pour nous la meilleure solution à date pour garantir l’objectivité des données et adresser un panel représentatif et vraiment ciblé pour chaque campagne.” précise Laure Malergue, CEO et fondatrice de Displayce.
Grâce à l’industrialisation de cette solution, les utilisateurs de la plateforme peuvent lancer une étude de leurs campagnes DOOH en simultané sur toutes les régies publicitaires, et ce dans 40 pays. Une manière d’en démocratiser l’usage, d’autant que les études sont facturées au CPM pour garantir une accessibilité parfaite. Soucieux d’assurer une réactivité maximale, les résultats de chaque étude sont disponibles sur la plateforme Displayce dès la fin de la campagne grâce aux API connectées.
Pionniers sur cette démarche, ces 2 années d’études et de développements technologiques menés par les équipes de Happydemics et de Displayce ont déjà permis d’établir un Benchmark du DOOH programmatique pour donner aux utilisateurs de la plateforme un référentiel fiable sur chaque critère : mémorisation, considération, intention d’achat et attribution à la marque. Ces données permettent aux utilisateurs de suivre dans le temps la performance de leurs campagnes et de les mesurer à des campagnes similaires pour avoir une meilleure analyse de leur performance réelle.
“Outre la pertinence pour nos clients de ce benchmark, nous avons pu observer objectivement l’impact positif d’une campagne DOOH sur l’image de marque. Les données livrent notamment un chiffre marquant sur la considération accordée à la marque. Après avoir exposé une personne ciblée à une publicité diffusée sur un panneau d’affichage digital, cela augmente de 16% sa considération pour la marque, soit 3% de plus qu’une publicité diffusée à la télévision et 4% de plus qu’une publicité sur le digital*. A noter également, l’exposition à une campagne DOOH augmente de 12% l’image positive de modernité de la marque qu’elle renvoie. » conclut Laure Malergue.
* Données issues de benchmarks réalisés par Happydemics en cross-canal.
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] La campagne pDOOH de Pierre Lannier a généré 2 386 273 impressions. Pour véritablement comprendre l’efficacité de cette campagne, Displayce a réalisé deux enquêtes programmatiques mobiles envoyées via son partenaire Happydemics qui ont rassemblé 300 répondants. Selon les données de Happydemics, la campagne a entraîné une augmentation significative de 19 points de la notoriété de la marque sur le marché de l’horlogerie et une amélioration notable de 43 points de l’intention spécifique. Cela signifie que les personnes exposées sont plus enclines à prendre des mesures positives concernant la marque. Ces résultats impressionnants placent la campagne Pierre Lannier parmi les 5 % des campagnes DOOH les plus efficaces par rapport à la moyenne établie par Happydemics. […]
Les commentaires sont désactivés.