Displayce choisit Echo Analytics pour intégrer des POI premium à sa plateforme DOOH
Nous sommes ravis d’annoncer un partenariat stratégique entre Displayce, la principale DSP européenne pour l’affichage extérieur digitale (DOOH) programmatique, et Echo Analytics, un pionnier des solutions de données géospatiales. Displayce est la première plateforme d’achat DOOH à s’associer à Echo Analytics. Elle intègre sa librairie de données premium sur les points d’intérêt (POI) et permet ainsi à ses utilisateurs de tirer parti de l’intelligence des lieux pour des campagnes DOOH mieux ciblées et contextualisées.
Qu’est-ce qu’un point d’intérêt (POI) ?
Un point d’intérêt (POI) est un lieu spécifique ou une zone d’intérêt, comme des points de repère, des attractions ou des entreprises. En général, les POI intègrent les points de vente (POS), faisant référence au lieu où s’effectuent les transactions entre un commerçant et un client.
Pourquoi Echo Analytics ?
Echo Analytics est réputé pour transformer des données brutes, non traitées et sans PII (informations personnelles identifiables) en ensembles de données géospatiales fiables et conformes à la RGPD. Ces données permettent aux entreprises d’obtenir des informations stratégiques et granulaires. La méthodologie exclusive d’Echo garantit la précision, la cohérence et l’exactitude de ses ensembles de données, ce qui en fait un partenaire privilégié et de confiance pour nos clients à la recherche d’informations géospatiales fiables et actualisées. Echo Analytics met à jour sa librairie, une collection de données rangée par thématique, tous les mois ou à la demande pour donner accès à des données enrichies qui vont au-delà des simples coordonnées GPS :
- Données sur les lieux : plus de 70 million de POI répartis sur 195 pays avec des coordonnées géographiques exactes et des milliers de marques renommées dans différents secteurs d’activité.
- Données de contours : fournit une couverture de polygones de +90% pour définir les limites d’un POI.
- Données de zones de chalandise : analyse les informations agrégées sur la mobilité pour comprendre les parcours des clients.
La précision comme maître mot : utiliser des POI premium
La collaboration entre Displayce et Echo Analytics permet aux agences et aux annonceurs de bénéficier d’un accès privilégié à une base de données mondiale complète, fiable et actualisée de points d’intérêt, y compris les points de vente de marques renommées.
Utiliser les zones de chalandise pour améliorer les stratégies drive-to-store
Cette intégration permet aux agences et aux marques d’identifier les POI pertinents pour leurs stratégies drive-to-store. Plus qu’un simple ciblage par points d’intérêt, Displayce met à disposition les zones de chalandise des POI. Les zones de chalandise représentent les zones géographiques autour d’un POI à partir desquelles une entreprise attire ses clients, ce qui peut varier considérablement d’un endroit à l’autre. Les centres commerciaux, par exemple, n’ont pas tous le même rayon pour leur zone de chalandise, selon l’endroit où ils se trouvent. L’intégration des zones de chalandise permet un ciblage plus précis en reflétant le comportement des clients. Les utilisateurs de Displayce peuvent choisir entre définir un radius de ciblage ou utiliser la zone de chalandise réelle, offrant ainsi plus de flexibilité et de précision dans leurs stratégies, et se concentrant sur leurs efforts de conversion.
Activer le trafic piétonnier pour créer des opportunités de croissance
L’intégration de Echo Analytics à la DSP Displayce offre également un avantage concurrentiel pour les marques. Les annonceurs ont un accès facile et rapide aux POI et au trafic piétonnier de leurs concurrents. Ces données sont stratégiques pour diffuser sur des écrans DOOH autour des points de vente clés. Il est ainsi possible de cibler les points de vente des concurrents, d’identifier les opportunités de croissance et de gagner des parts de marché.
Grâce à ces données, les annonceurs peuvent élaborer des campagnes DOOH programmatiques (prDOOH) hautement ciblées, contextualisées et fiables, garantissant que leurs messages atteignent le bon public au bon endroit.
«Fournir des POI précis et complets est stratégique pour l’activité de Displayce. La publicité basée sur la localisation est un sujet crucial sur notre marché et bien qu’il existe des solutions open source et des marques qui fournissent leurs propres données POI, l’industrialisation de l’approche nécessite un partenaire fiable. Environ 70% de nos campagnes ont une composante de géolocalisation. Pour améliorer la qualité de nos points de données et garantir leur fiabilité, nous avions besoin d’un partenaire tiers de confiance plutôt que de nous reposer uniquement sur des solutions open-source. Echo Analytics a répondu à nos exigences et à nos normes de qualité.
Laure Malergue, CEO et co-fondatrice de Displayce
L’avenir du DOOH passera par des données de géolocalisation sans PII. Les marques doivent savoir où, quand et comment elles investissent leur budget et nous sommes ravis de faire partie de cette expérience transformatrice. Travailler avec Displayce démontre l’importance croissante de données précises et fiables pour la publicité géolocalisée et l’abandon des solutions open-source. Nous sommes impatients de contribuer au succès de leur plateforme.
Adam Ejsmont, cofondateur et directeur des opérations d’Echo Analytics
En étant le premier DSP DOOH à intégrer les données d’Echo Analytics, Displayce offre un avantage inégalé aux marques qui recherchent précision et fiabilité dans leurs campagnes DOOH. Ce partenariat représente une avancée significative dans la qualité et l’étendue de la publicité géolocalisée, garantissant que les annonceurs peuvent se connecter avec leur public plus efficacement que jamais.