Case study : Campagne sur les soins solaires de la marque Avène en France
Achat en temps réel uniquement sur les panneaux DOOH surpondérés par la cible dès que l’indice UV était supérieur à 3.
Résultat : 61% d’intention positive suite à la campagne
Objectif
Gain de notoriété grâce à un dispositif ultraciblé
Localisation
France métropolitaine, à proximité immédiate des points de ventes des soins solaires de la marque Avène.
Partenaires
Publicis ; JCDecaux – Médiatransports ; VIOOH
La marque Eau Thermale Avène, et notamment avec sa gamme solaire, est une marque de Pierre Fabre Cosmétique dont l’objectif est d’innover pour la santé des peaux sensibles tout en veillant au respect de la nature. La marque Avène solaire est distribuée dans de nombreux points de ventes spécialisés.
Pour cette campagne, Avène et Publicis ont acheté en programmatique les écrans DOOH de JCDecaux et Médiatransports. Le ciblage opéré sur la DSP Displayce a permis la sélection, en pré-bid, de la data d’audience Adsquare « Femmes 25-54 ans » couplée à l’utilisation d’un trigger UV supérieur à 3, pour n’acheter que les écrans qui surpondèrent la cible en temps réel.
L’efficacité de la campagne a été mesurée grâce à une étude brandlift survey orchestrée par Happydemics via la DSP Displayce. La gamme des soins solaires de la marque Avène a ainsi bénéficié d’une hausse de 16 points de notoriété assisté et 61% des consommateurs impactés ont manifesté une intention positive après avoir vu la campagne.
Download case study :